Le tarot, utilisé par différents peuples à différentes époques, se veut un outil très ancien. Il représente la synthèse d'enseignements initiatiques offerts à l'être humain pour l'aider à évoluer et à retrouver le sens de sa vie. Voilà pourquoi Guillaume Postel associe le mot « tarot » à l'Esprit-Saint qui nourrit l'homme de ses enseignements bienfaisants. Le tarot tel que nous le connaissons a été largement utilisé dans son aspect divinatoire pour connaître l'avenir. Il faut déplorer que le sens initiatique du tarot se soit perdu avec le temps...
Lors de mes consultations j'ai rencontré plusieurs personnes aux prises avec des problèmes sur le plan moral, émotionnel, physique ou psychique. Plusieurs de ces personnes viennent alors chercher des réponses à leurs questionnements. Leurs motivations sont bien légitimes : elles ont soif d'espoir, de sérénité... Le tarot contient plusieurs enseignements.
L'interprétation des arcanes, quand elle est juste, apporte une meilleure compréhension du monde et des événements. Elle favorise l'équilibre, et développe une certaine sagesse. Elle est là pour éclairer. Elle nous fait comprendre le sens de notre vie.
Il appartient à la personne qui consulte, et à elle seule, de décider du chemin à suivre pour rester fidèle à ses idéaux quant à sa vie, sa liberté et sa quête du bonheur.