La province de Québec est divisée en deux parties.
1 - Le chemin christique qui a pour centre les Laurentides.
C’est celui où nous allons rayonner. Il nous apporte la paix intérieure.
Il symbolise aussi pour moi le côté masculin. Pour moi, c’est une terre magique. Berceau de la mer de Champlain. Il m’arrive souvent d’arriver de France fatigué et je vais faire un tour au mont Rolland et pour moi c’est la renaissance
C’est une terre de ressourcement et de guérison. Je pense que c’est pourquoi les artistes aiment habiter cette région. Le mont Tremblant est aussi un lieu magique, symbole de la connaissance des Amérindiens. J’ai du mal à vous faire passer ce sentiment de paix et de joie intérieure. Lorsque je suis à St-Sauveur des Monts, j’ai l’impression de rentrer à la maison et de me sentir protégé par le Père éternel.
Pour moi, cette région du Québec est en quelque sorte mon paradis sur terre.
Mes premières rencontres spirituelles ont eu lieu à St-Sauveur. C’est là que j’ai connu mon amie Nicole. Elle m’a fait aimer et apprécier son Québec. Chaque soir, avant de m’endormir, je demande à mes guides de faire en sorte que je puisse revenir au Québec. Je me vois dans une belle maison à la faitière, regardant tomber la neige. Moi, étant dans un fauteuil près du feu à l’âtre… c’est l’image du paradis sur terre pour moi. Je vous envie, vous qui avez la chance d’habiter cette région magnifique. Sainte Adèle et Ste Marguerite des Monts ont été un lieu fort pour mon chemin spirituel. C’est là que j’ai vraiment pris conscience des choses de la vie. L’heure est au chemin spirituel et laissons le chemin matériel. Il nous emmène vers notre mort et notre destruction. Vous qui vivez au Québec, allez chercher la lumière dans les Laurentides. Vous êtes sur une terre d’eau. Le Québec est vraiment béni par les Dieux pour moi. C’est la terre de la vie et de l’amour. Mon souhait le plus cher est de venir passer l’hiver chez vous.
2- Maintenant avançons vers la mère.
J’aime aussi être vers le mont St-Hilaire et le mont St Bruno. Je me sens protégé comme dans les bras de ma mère. C’est aussi une terre très forte en énergies. Pour moi, c’est le lieu où il fait bon apprendre. Le chemin Marial est le chemin de la naissance de l’amour. Le mont St-Hilaire est vraiment, un des hauts lieux des énergies de la mère. Ce n’est pas la région des pommes pour rien. Il symbolise l’image du bonheur. Je sens comme un champ d’attraction qui me donne envie de me réaliser et d’avancer dans mon chemin. Varennes, Verchères et St-Amable sont des lieux d’amitiés et de tendresse pour moi. Je crois que le vrai amour de ma vie restera à jamais le Québec. À vous tous mes amies et amis Québécois, je tiens à vous dire merci pour cet amour et cette énergie. Vous êtes ceux et celles qui me donnent la force de persévérer sur mon chemin spirituel.
N’oublions pas Montréal avec le mont Royal qui symbolise pour moi le havre de paix et de la rencontre de la lumière. Je vous demande à vous lecteur qui lira ces lignes de faire une prière afin que je puisse venir très souvent au Québec et y connaître un amour absolu. Il m’arrive souvent d’envoyer des Français visiter ce beau pays et jamais personne ne revient déçu.
Puisse cette union entre le Fils et la Mère avec le soutien du Père, nous donner un chemin d’abondance et d’opulence. Que notre chemin spirituel donne envie aux autres de se poser des questions et qu’ils viennent tous nous rejoindre afin que nous avancions tous vers la lumière et la connaissance de Dieu en nous.
Bonne année 2009 à tous.
Que cette année soit celle de votre réussite spirituelle.
Que vos anges et vos guides soient avec vous et que vous compreniez tous le sens de la vraie vie.
Pensez aux chemins du Maître St-Germain. PAIX, JOIE, AMOUR et LUMIÈRE